Dilaté (ou neptunien)
Forme :
Visage tout en eau, et lignes obliques descendantes. Importance de l’étage affectif (nez). Chevelure flottante, éparse, parfois nouée en catogan.
Regard :
Ses yeux sont humides et très ouverts.
Signe particulier :
Regard fixe, hypnotique, comme celui d’un somnambule.
Caractère :
Le neptunien est un imaginatif plus actif que le lunaire. Il a d’ailleurs un idéal plus affirmé, ce qui l’amène à se choisir un genre de vie particulier. Exigeant. Pur. C’est un hypersensible, très réceptif, assez adaptable et possédant des dons artistiques. Il est attiré par les expériences de vie communautaire, sa quête spirituelle passe souvent par le groupe.
Comment le séduire ?
En grattant de la guitare le soir à la veillée, autour d’un feu de bois. En entonnant d’une voix de sirène des chansons scout puisées dans le répertoire de Bob Dylan ou de Leonard Cohen. En adoptant un style baba, grandes blouses ethniques et cheveux en cascades. En prônant un régime végétarien, une existence proche de la nature, un retour aux sources. En acceptant de vivre sous la tente, ou dans un camp naturiste, ou dans une ferme de Lozère.
Quel amoureux est-il ?
L’amour le rend inspiré et frémissant. Déboussolé, il peut aller jusqu’à perdre le contrôle de son imagination. Il s’évade dans un rêve plein de nostalgie, de regrets, de mélancolie et de serments éternels, alors même que ce qu’il vit pourrait le satisfaire. Son romantisme et son goût de l’impossible l’empêchent de goûter à la félicité. L’amour prend chez lui une résonance grave et tragique, qui exacerbe son sentiment de solitude. Tout cela ne fait d’ailleurs qu’augmenter son inspiration.
Crédit photo : Jacques Villeret par Georges Biard [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons