Bon Vivant (ou terrien)
Forme :
Ossature puissante, visage carré ou arrondi, mâchoire importante. Menton haut et large, grande bouche. Front court et sourcils épais. Chevelure lourde.
Regard :
Intense, malgré des yeux (relativement) petits.
Signe particulier :
Cou puissant.
Caractère :
Le terrien ne paraît pas très sensible de prime abord. Concret, pragmatique, il a le sens des réalités. Seuls des évènements tangibles risquent de lui faire perdre son sang froid. C’est un lent, patient, obstiné, un bûcheur, un homme de routine, un manuel très avisé doublé d’un économe. Il met longtemps à réagir, longtemps à se décider, change d’avis le moins possible, et préfère le silence de la nature aux conversations de ses semblables.
Comment le séduire ?
En ayant l’air le plus équilibrée possible. Pour ce grand naturel, pas de chichis inutiles : une femme doit posséder ce qu’il faut pour procréer – des seins, des hanches – ainsi qu’une jolie tête bien faite et bien pleine. Quelques aphorismes raisonnables le rassureront sur votre bon sens, mais à défaut il appréciera votre humour et fera tinter son rire énorme. N’oublions pas les plaisirs de la table : un terrien se conquiert avec des plats du terroir. Au hasard : bœuf en daube, choucroute garnie, boudin aux pommes…
Quel amoureux est-il ?
Ce n’est pas un passionné : il sait certes apprécier les avantages réels, juger et jauger ce qu’il voit, un point c’est tout. Foin de romantisme inutile, un chat est un chat, et quand faut y aller, faut y aller. Il s’efforcera pourtant, pour vous plaire, de faire le beau, de briquer sa maison, astiquer les carreaux et mettre le costume du dimanche. Tout cela méthodiquement et sans fébrilité particulière, uniquement par respect des traditions.
Crédit photo : José Garcia par Georges Biard [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons