Numérologie 2014
Le chiffre de l'année 2014
Méditation, repos, spiritualité, le 7 est une ponctuation.
Dans la plupart des religions, le septième jour est traditionnellement consacré au recueillement et à la prière, c'est le jour du Seigneur. L'idéal serait de lever le pied. En tout cas, mettez-vous à jour avec votre conscience et reposez-vous. C'est une année d'introspection, de méditation et d'interrogations métaphysiques. Laissez venir les évènements avec détachement, faites le point sur le passé pour préparer l'avenir. Vous vous sentirez un appétit particulier pour les sciences, la philosophie et la spiritualité. Peut-être serez-vous même tenté(e) par une retraite.
Si vous ne cherchez pas à en forcer le cours, les évènements se succèderont de manière imprévue et plaisante. Idéale pour une année sabbatique (à l'origine, l'année sabbatique était précisément la septième année pendant laquelle on devait laisser reposer la terre et ne pas en exiger les créances), la période qui s'ouvre vous amène à une transition. Tout est possible, ne montrez aucune impatience. Profitez du temps libre pour approfondir les sujets qui vous intéressent, vous poser certaines questions et cultiver la paix intérieure. Retards et ralentissements figureront au programme, non pour vous pénaliser mais pour vous inciter à contempler le paysage.
Cultivez la sérénité sans essayer de programmer vos sentiments. La solitude peut se présenter, ne la redoutez pas. Au contraire, développez des intérêts personnels en dehors du couple : arts, culture, amitiés. Prenez du recul par rapport à vos affects, lisez et nourrissez votre âme. En cours d'année, vous commencerez à voir plus clair en vous-même. Laissez agir le temps et faites l'apprentissage de la sagesse. Acceptez les rencontres comme elles viennent sans les ancrer forcément dans la durée.
Une part d'inattendu viendra augmenter vos chances en bousculant le train-train. Pas de gros investissements cette année, réservez-les pour l'an prochain. Contentez-vous de respirer l'air du temps, vivez avec ce que vous avez sans vous appesantir.
Décompressez et ralentissez le rythme, grâce au yoga et à la méditation. C'est le moment de remettre en phase vos circuits énergétiques, en purifiant votre organisme par une alimentation appropriée. Toutes les traditions prévoient un petit jeûn de temps à autre : songez-y.
Fuyez le stress de la vie matérielle, accordez à votre âme le repos auquel elle aspire. Reconnectez-vous avec vos rêves d'enfant, vos envies, vos desseins supérieurs. Ecoutez votre voix intérieure, soyez réceptif(ve) aux évènements comme aux personnes.