Le pire du Poisson
Comment le repérer ?
Son allure
C'est un vrai caméléon qui se fond dans le milieu. Pour vous séduire, il adoptera inconsciemment le style qui vous plaît. Technocrate ou ranger, golden boy ou rapper, il n'est pas à une métamorphose près. C'est son idée de la flexibilité.
Le test
Affirmez quelque chose. Il est d'accord avec vous. Dix minutes plus tard, dites exactement le contraire : il est toujours d'accord.
Attitude
Il risque de vous faire l'effet d'une anguille prête à se glisser par tous les interstices pour arriver à ses fins. Sauf qu'il n'a pas de "fins" définies. Et qu'il y arrive toujours !
Sa phrase qui tue
"C'est exactement ce que j'allais dire".
Comment l'éviter ?
Ne cherchez pas les arguments rationnels, n'essayez pas de démonter sa mécanique de séduction. Contentez-vous d'éviter tout contact. Sinon, ce charmeur de serpents vous hypnotisera comme les autres !
Comment le mater ?
Pour endiguer son flot de paroles mélodieuses et de promesses floues, il va vous falloir dépenser une énergie considérable. Il n'y a qu'une seule façon de le contrer : parler autant que lui. Ne lui laissez plus en placer une ! Cette technique suppose une bonne réserve de bavardage.
Comment s'en servir ?
Vous pouvez l'envoyer à l'assaut de tous les raseurs, il les embobinera. Le Poissons est très utile vis-à-vis des créanciers de tout poil, particulièrement les banquiers. Sa petite musique endort leur vigilance. Tel Orphée, il séduit aussi bien les animaux que les humains (hommes, femmes, enfants) rageurs.