L'alomancie est la divination par le sel. Autrefois, on prêtait au sel des vertus magiques et divinatoires. Les praticiens de l'alomancie sont des alomanciens ou des alomanciennes. Cependant cet art divinatoire est peu répandu de nos jours dans le monde.
Le sel est aussi parfois utilisé pour la Magie. En effet, on peut utiliser le sel pour certains rituels. Il en est de même pour protéger un bien immobilier comme une maison, un appartement ou un immeuble..
Pour cela, il faut verser du gros sel dans des bocaux ouverts ou dans des vases. Après avoir rempli ses récipients, il faut les disposer dans chacune des pièces que l’on souhaite protéger. On peut donc protéger sa maison en se servant de jolis récipients pour conserver une belle décoration en utilisant le sel comme ou pourrait utiliser des pierres ou des cailloux.
La deuxième méthode d'alomancie
Cette méthode permet d'obtenir des réponses ouvertes aux différentes questions que l'on se pose. Cette méthode consiste à jeter une poignée de sel au sol et d'en interpréter les formes que le sel prend.
Il est probable que la vieille superstition qui consiste à jeter un peu de sel par dessus son épaule gauche si nous en renversons, permet d'éviter la malchance, vienne de l'alomancie.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Alomancie de Wikipédia en français (auteurs)