L’Apollinien (ou solaire)
Forme :
Contours nets, triangulaires. Modelé énergique et raffiné. Front haut. Nez droit, assez fin. Bouche bien dessinée, menton ferme. Et beau comme un astre !
Regard :
Clair et franc.
Signe particulier :
Port de tête noble, charisme puissant.
Caractère :
Il est réceptif à un mode de relations raffinées. Attiré par l’art et la spiritualité, c’est un idéaliste, doté d’un esprit créatif et synthétique. Énergique, loyal, généreux et optimiste.
Comment le séduire ?
Attention, sensible, à manier avec délicatesse. L’erreur consiste à penser : «Il doit se croire tout permis ». Et de l’ignorer, voire de le malmener. Au contraire, faites preuve de tact, d’humour, complimentez-le sur ses bonnes manières et son aura. Parlez-lui des philosophes indiens et de vos expériences de voyage astral. Il sera conquis.
Quel amoureux est-il ?
Passionné, ardent, tendre, attentionné, ce pourrait être l’amant idéal… sauf qu’il se révèle assez conventionnel. La position du serpent ? Jamais entendu parler. Il vous récitera plutôt des vers devant un coucher de soleil. Romantique, tendance prévisible. Danger : son portable, toujours prêt à vibrer au moment crucial, avec au bout de la ligne une adoratrice inconnue. Le solaire ne sait pas écarter ses nombreuses admiratrices, car trop sensible (voir plus haut).
Crédit photo : Brad Pitt par Georges Biard [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons