Guerrier (martial)
Forme :
Visage « en museau », au modelé énergique. Le front est dynamique, les pommettes vives, les arcades sourcilières accentuées, le nez aquilin, les mâchoires appuyées – les lèvres fines et montantes.
Regard :
Vif et dur, celui d’un chasseur ou d’un « traqueur ».
Signe particulier :
Le mouvement des mâchoires, symptomatique du prédateur.
Caractère :
Le martien est un battant. Énergique, combatif, passionné, il est droit, indépendant et décidé. Il aime la nouveauté, possède l’esprit d’entreprise et des dispositions pour commander et entraîner les autres à sa suite. Facilement enthousiaste, très impulsif, il peut se montrer brutal, ou coléreux, agressif parfois. Bref, c’est un fonceur qui obéit à ses pulsions.
Comment le séduire ?
En lui proposant le repos du guerrier, bien sûr… mais pas exclusivement. Surprenez-le en affichant vous aussi une certaine envie de gagner, d’entreprendre, d’innover. La récréation n’en sera que plus savoureuse à ses yeux. Dans le domaine de la féminité, il peut se montrer très exigeant. À la fois charmante, bien pomponnée, parfaite maîtresse de maison, voire cordon-bleu : il vous faudra être tout cela pour l’épater. Une alternative à envisager : former un groupe de rock ou rejoindre les Spice Girls.
Quel amoureux est-il ?
En amour, il est bien sûr passionné et exigeant. Exigeant. Impérieux. Lorsqu’il éprouve une attirance, sa réponse immédiate va vers l’action. Fourbissant ses armes, il s’élance à la conquête de sa proie : s’offre une panoplie de combat - adopte des attitudes et des paroles provocantes – n’évite pas les allusions directes. Si ça ne marche pas, il est capable de pratiquer la dérision. Ou la vengeance. Mais souvent, ça marche.
Crédit photo : David Beckham Calebrw at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0 or GFDL], via Wikimedia Commons