Le pire du Taureau
Comment le repérer ?
Son allure Il a du ventre et le caresse amoureusement. Il porte des petites lunettes sur le bout du nez en croyant que ça lui donne un air intelligent. Le test Dans une assemblée, repérez celui qui est le plus vautré, le plus mou, le plus goinfre. C'est le Taureau. Attitude Aime donner des ordres, allongé sur un sofa, façon empereur romain. Sa phrase qui tue "Je parie que tu n'es pas assez cool pour me préparer un porto-flip (le 4ème) et me l'apporter".
Comment l'éviter ?
Dites "non" à toutes ses requêtes avec une bonne excuse : par exemple, vous êtes pressée, ou vous souffrez d'un lumbago. Restez polie, mais surtout très ferme. Au bout d'un moment, il cessera spontanément de vous demander quoi que ce soit.
Comment le mater ?
En le mettant en face de sa muflerie. Allongez-vous et demandez-lui d'aller vous préparer une tasse de thé bien fort avec quelques biscuits au gingembre. Autre technique : vieillissez-le de 5 ou 10 ans en vous exclamant sur sa mauvaise mine. Suggérez qu'il prenne un peu d'exercice et s'oxygène davantage.
Comment s'en servir ?
Comme il adore manger, installez-le aux fourneaux. Encouragez-le à acheter du matériel très sophistiqué et coûteux, puis mettez-le au défi de s'en servir. "Tu n'es pas capable de réussir un croustillant aux fruits de mer, ni une crème brûlée". Et régalez-vous.