Le pire de la Vierge
Comment le repérer ?
Son allure
Il a un côté "petit suisse" propre sur lui : visage bien savonné, raie de côté, pantalon impeccable. Il parle les yeux baissés, rosit comme un enfant sorti d'un roman de la comtesse de Ségur.
Le test
Il inspecte ses ongles et va se laver les mains dix fois par jour.
Attitude
Il vous examine attentivement pour vérifier que vous n'êtes pas porteuse de germes. Il fronce légèrement le nez en apercevant une tache sur votre jupe ou un faux-pli sur votre manteau.
Sa phrase qui tue
"J'ai un très bon shampooing antipelliculaire".
Comment l'éviter ?
Mangez de la junk-food, fumez, polluez, soyez aussi trashy que possible. Et graveleuse. Émaillez votre conversation de mots comme "queue", "cul", "baise". Il partira en courant.
Comment le mater ?
Comme tous les obsessionnels, il vit de rituels et de manies. Le plus efficace serait donc de prendre place parmi son cortège d'habitudes : l'appeler tous les soirs vers 18h, vérifier qu'il a fait ceci, cela - et lui laisser des petits mots avec ce que vous désirez.
Comment s'en servir ?
Faire appel à son sens de l'organisation. Lui demander de s'occuper de la pelouse, des vacances à la mer ou des poissons rouges. Le consulter avant d'acheter du vin, de rédiger un mémo, de tailler les rosiers. Lui confier votre portefeuille d'actions, sans oublier de lui verser sa petite commission !