Le pire de la Balance
Comment le repérer ?
Son allure
C'est le dandy parfait : chemises boutonnées, cravate ou lavallière, ceinture, foulard. Il est mince et séduisant, et même s'il ne l'est pas, assez suave pour qu'on le croie. Il accorde une attention particulière à sa chevelure, romantique à souhait.
Le test
Vous vous demandez s'il est gay.
Attitude
Il aime qu'une femme soit charmante, élégante, à la mode, qu'elle ne dépare pas à ses côtés. Il a beaucoup de mal à prendre une décision, et surtout à s'y tenir. Il déteste les situations embarrassantes, les émotions fortes, les sentiments collants - tout ce qui l'empêche de rester superficiel et vague.
Sa phrase qui tue
"Chérie, tu as le nez qui brille".
Comment l'éviter ?
Habillez-vous de façon terne, banale, avec des fringues démodées. Posez-lui des questions existentielles, prenez-lui la tête sur des problèmes politiques. Harcelez-le de détails pratiques, comment faire marcher tel ordinateur, comment résoudre tel problème.
Comment le mater ?
Ayez toujours une cour autour de vous, quelques fashion victims qui commenteront vos tenues. Arrangez-vous pour recevoir des invitations aux défilés de mode, courez voir les expos avant lui, tutoyez Ardisson et John Galliano.
Comment s'en servir ?
Engagez-le comme DJ pour vos parties et celles de vos amis. Comme styliste pour choisir vos vêtements, conseiller en photo, maquillage, éclairage, décoration, jardinage, achat d'art...